Windows Extreme's Tutorials Index du Forum
Windows Extreme's Tutorials
Forum rassemblent les meilleurs tutoriels pour Windows XP, Windows Vista et Windows seven dans leurs versions 32(x86) et 64 bits(x64).

Windows Extreme's Tutorials Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment Dégager un virus de son PC ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Windows Extreme's Tutorials Index du Forum -> Sections des Tutoriaux -> Tutoriaux Basiques -> Windows 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Namiriu
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Réput': 22
Système d'exploitation: Windows Vista SP1
Version du sytème d'exploitation: 64 bits (x64)
Socket de la carte mère: Intel Core 2 DUO CPU

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:37 (2010)    Sujet du message: Comment Dégager un virus de son PC ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous apprendre à supprimer un virus de votre pc, il y a deux jours je m'en suis chopper un qui n'arrêtais pas de m'ouvrir des fenêtres internet explorer alors que je n'était même pas dessus ... Quand je jouais en plein écran ou regardais un film sa me mettais la page internet devant bref, pas super quoi ! Et comme vous le savez, impossible de désinstallez internet explorer (Enfin perso sous Vista je n'ai pas trouver le fichier "censé" le désinstaller ... ).

Alors l'astuce est toute simple, par contre, elle nécessite une chose, savoir quand vous vous êtes choper ce virus ^^'
Pour commencer, rendez vous dans votre "Panneau De Configuration" (Menu "Démarrer" ==> Panneau de Configuration)

Ensuite cliquez sur "Centre de sauvegarde et de restauration"

Vous devriez obtenir cette page, cliquez sur "Restaurer les fichiers"

Puis arriver sur cette page, sélectionnez "Réparer Windows (restauration du système) " :

Windows vous demandera l'accord pour effectuer cette tâche cliquez alors sur "Continuer"; normalement votre pc ramera un peu le temps de lancer le fichier qui vous permettra de retourner en arrière, une fois arriver sur cette écran choisissez alors "Choisir un autre point de restauration"

Et c'est là que sa se complique légèrement, vous allez devoir choisir la date à la quel vous souhaitez retourner en arrière, par exemple si vous avez attrapez un virus le 12/04/2010 alors vous allez revenir en arrière jusqu'au 10/04/2010 comme ici ( Remarque : J'ai choisi le 09/04/2010 pour plus de précaution ) :

Et si jamais vous ne trouvez pas de date qui vous conviennent alors vous pouvez cochez la case "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" afin d'essayer de trouver un point de restauration qui vous convienne. Cliquez ensuite sur "Suivant".

Vous aurez alors droit à ce petit récapitulatif des choses, vérifiez bien que tout est comme vous l'avez choisi, au quel cas cliquez sur "Précédent" et choisissez un autre point de restauration. Sinon cliquez sur "Terminer" :

Notez cette petite phrase : Restauration du système va redémarrer votre ordinateur pour permettre l'application de ces modifications. Avant de continuer, enregistrez les fichiers ouverts et fermez tous les programmes.

Donc pour une fois, faites comme windows vous le demande ^^'.
Cette astuce ne marche pas uniquement pour les virus, si jamais vous faites une fausse manip' vous pouvez aussi faire un retour en arrière à partir d'un point de restauration.

A bon entendeur,
Bonne journée,
Cordialement,
Namiriu.

Habilité pour le Support Skype

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Windows Extreme's Tutorials Index du Forum -> Sections des Tutoriaux -> Tutoriaux Basiques -> Windows 7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006